vendredi 4 avril 2014

J'ai testé pour vous : les ronds à démaquiller lavables

Coucou les filles,


Aujourd'hui je voulais présenter un produit que je désirais tester depuis longtemps : les ronds à démaquiller lavables.





Comme vous le savez peut-être, je suis très portée sur l'écologie et sur les répercussions de nos actes sur l'environnement. Ma routine soin est quasiment totalement bio, mes produits d'entretiens également, exception faite pour le maquillage où je suis plutôt mauvaise élève en la matière. Je rêvais depuis longtemps de tester des cotons à démaquiller lavables, car comme vous le savez peut-être la production de coton est l'une des plus polluantes... 

Quand je suis tombée sur ces ronds à démaquiller lavables en coton bio dans mon magasin bio, je n'ai pas hésité une seconde, et j'ai sauté le pas!

Cela fait quelques semaines que je les teste, et pour tout vous dire, j'en suis très satisfaite et je compte en racheter très bientôt. 

J'ai acheter un kit de quatre ronds à démaquiller, qui m'ont coûté approximativement 4€.  Ils proviennent de la marque Anaé. A l'achat, cela peut paraître cher, mais je peux vous certifier, que sur du long terme c'est très rentable. Alors qu'il me fallait pas moins de deux cotons le matin pour me nettoyer le visage, et pas moins de quatre le soir, aujourd'hui quatre cotons me suffisent pour la journée. J'en utilise deux le matin, un pour l'eau de bleuet que j'utilise pour rafraîchir mes paupières, un pour ma solution micellaire de la gamme bio de chez Mixa. Le soir, j'en utilise un pour les yeux, et un pour le visage. Et ça me suffit ! 

Le démaquillage est très doux et n'irrite pas plus la peau que d'utiliser un coton classique. Évidement la matière est un peu plus rêche, donc il faut être plus délicate, notamment pour le démaquillage des yeux. Les cotons sont largement plus grands que des cotons classiques et plus épais, ce qui fait qu'un seul coton peut s'utiliser sur les deux faces et suffire pour la totalité du visage.





Après les avoir utilisé, je les lave immédiatement après à la main au savon de Marseille, et une fois par semaine je les lave en machine à 90°C pour bien les nettoyer (j'utilise d'ailleurs des noix de lavage bio pour ma machine à laver). De cette manière, la matière ne s’incruste pas dans le tissu. Je les laisse sécher pendant la nuit/journée et ainsi je peux les utiliser tous les jours.

Je continuerai très certainement à acheter des cotons classiques car je pense que c'est pratique, notamment pour désinfecter une plaie, mais ça ne sera plus à la même fréquence et les rejets sur l'environnement seront donc minimes. Je compte investir très prochainement dans un kit de la marque les Tendances d'Emma.

Les cotons après lavage à la main


Si comme moi, vous attachez de l'intérêt à la cause environnementale, ou bien que vous êtes tout simplement curieuse, je vous recommande d'aller dans un magasin bio pour voir s'ils ne vendent pas de petits kits de cotons lavables, ou alors de tester le kit découverte de la marque Les Tendances d'Emma. 


J'attends vos retours avec impatience!

Gros bisous!


4 commentaires:

  1. J'ai des disques démaquillants lavables également ! Ils sont en bamboo et je les ai achetés sur le site La beauté au naturel (6 ronds). J'en suis très contente !! :) Perso, je n'en utilise qu'un par jour, le soir pour me démaquiller les yeux. Pour le visage, c'est nettoyage au savon à l'huile d'argan matin et soir! bisettes à toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me remettre à l'huile démaquillante car je trouve ça plus agréable comme démaquillage! Je ne connaissais pas ce site j'irai faire un tours! Bisous!

      Supprimer
  2. Hello ! Super article !
    Sinon je viens d'ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer