mardi 15 avril 2014

Mon secret pour de jolies boucles

Coucou les filles,


Aujourd'hui je voulais vous présenter mon "secret" pour avoir de jolies boucles/ondulations.





Mes cheveux sont de natures frisés/bouclés/ondulés, ils sont épais, plutôt secs .. #cheveuxrelous

Pendant des années j'ai lutté contre eux de toutes mes forces pour les avoir lisses parce que bouclés/au naturel ils étaient sacrément laids,  et à force de lisseur je les ai flingués. Devant l'ampleur de la catastrophe capillaire que c'était, la coiffeuse chez qui j'allais alors m'a tout simplement dit : stop au lisseur. 

Depuis ce jour, hormis quand je vais chez le coiffeur, je n'utilise plus de chaleur sur les cheveux, exception faite pour les mèches de devant que je lisse rapidement pour avoir un effet propre. J'ai à peu près tout essayé pour avoir de jolies ondulations et enfin parvenir à apprécier ma tignasse au naturel.. 

J'ai utilisé quelques temps la crème Oléo Curl de Kerastase, qui est très bien, puis celle de L'Oréal que trouve chez Monoprix et en grande surface, qui est un peu moins bien que la précédente mais pas mal. Seulement, ces produits me posaient problème.. Ce sont des produits non naturels, non biologiques, testés sur les animaux ... Bref, ça ne me convenait pas. Beaucoup de filles sur un groupe facebook, m'avaient conseillé la crème capillaire à la noix de coco de Desert Essence, mais je n'avais jamais sauté le pas car il fallait la commander sur Iherb..



Et puis un jour en me baladant avec mon amoureux dans un magasin bio, je tombe dessus! J'y suis retournée quelques temps après, quand je n'ai plus eu de ma crème L'Oreal, et autant vous dire que depuis j'adore cette crème capillaire!

Je l'adore parce que déjà sa composition est très bonne, puis parce qu'elle sent bon (normalement je déteste l'odeur de coco), et enfin parce qu'elle est très efficace. J'en mets deux noix sur mes cheveux humides après le shampooing, je répartis bien le produit partout et je laisse sécher à l'air libre . J'obtiens de jolies ondulations/boucles qui tiennent assez bien. 

Je vous recommande ce produit qui est super! J'irai très certainement dans ma boutique bio me faire un petit stock de cette crème que j'aime beaucoup!

Connaissez-vous cette crème ou bien cette marque ? 

Gros bisous !

3 commentaires:

  1. Coucou je t'ai taguée sur mon blog pour le Liebster Tag Award, car il me semble que tu ne l'as pas fait !
    N'hésite pas à le faire !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. coucou de quel magasin bio s'agit-il ? :)

    RépondreSupprimer