vendredi 15 août 2014

Ces fonds de teint que je ne rachèterai pas

Coucou les filles, 

Je ne sais pas vous, mais je profite des vacances pour finir un maximum de produits que je n'apprécie pas tant que ça! Aujourd'hui, je vous propose de vous présenter ces produits teint que j'ai aimé mais dont je me suis rendue compte au fil des mois que je n'aimais pas vraiment. Bref, ces produits qui m'ont déçu, que j'aimerai finir le plus vite possible, et surtout ces produits que je ne rachèterai pas. 



En premier lieu, je vais vous parler de mon premier amour, le Healthy Mix de Bourjois. Je l'ai aimé, racheté, aimé, racheté, etc, et puis un jour j'ai testé d'autres fonds de teint, et c'est là que ce fut le début de la fin! Au fil du temps, je me suis rendue compte que la teinte 52 était trop foncée pour ma peau, qu'elle avait bien une demie teinte de jaune en trop. Je me suis également rendue compte que je le trouvais trop épais, que la pose au pinceau n'était pas la meilleure solution, bref, je n'aime plus du tout ce fond de teint. Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai deux flacons entamés à terminer .

L'été dernier, quand je travaillais sur Bruxelles, j'en ai profité pour me procurer le fameux fond de teint Wake Me Up de Rimmel. Je l'avais trouvé chez Di. J'en suis à la moitié et bien que je trouve que ce soit un joli produit, j'ai franchement pas le réflexe de m'en servir. Ce fond de teint est vraiment nacré, et je n'aime pas du tout cet effet, sauf, quand on est en plein hiver et que je suis un peu malade. C'est juste à ce moment-là que je trouve qu'il a un joli rendu. Je crois que je n'apprécie pas ce genre de font de teint. Le second problème, est que je possède la teinte la plus claire 100-Ivory est qu'elle n'est pas du tout très claire, et que surtout elle est trop rosée pour ma peau couperosée.. 

En décembre, je vous avais fait part d'un de mes derniers coup de coeur, il s'agissait de l'eau de teint de L'Oréal. Alors effectivement, j'aime toujours autant la sensation de ne pas avoir de fond de teint, le pouvoir unifiant de cette eau/fond de teint. Sauf qu'un jour, je me suis rendue compte que j'avais des démarcations, que ce produit était bien trop doré pour ma peau alors que je possède la teinte 110 Ivoire Doré qui est, de mémoire, la teinte la plus claire.  En plein hiver, c'était vraiment voyant et heureusement que ma sœur m'en a fait la remarque ! En ayant pris quelques légères couleurs cet été, il s'adapte mieux à ma carnation, mais là encore même si je trouve que le produit est bien, la teinte ne me satisfait pas .. Il ne fait pas assez naturel. 

Il n'y pas si longtemps que ça, j'étais très enthousiaste sur la dernière nouveauté de Bourjois, leur CC Cream. Aujourd'hui, alors que je l'ai quasiment terminée, je suis beaucoup moins enthousiaste. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un problème de teinte, la teinte 31 me convient bien, mais d'un problème de texture. Je trouve que le produit est assez épais, et je ne supporte plus cette sensation de masque sur la peau. De plus, j'ai pu constater qu'avec la chaleur, il tournait mal sur la peau en faisant des amas de produits par ci et par là.. Et pour l'effet comédogène, il est probable qu'il accentue les problèmes de peau, puisque quand je l'utilise j'ai quelques mini boutons qui apparaissent. C'est vraiment dommage, je sais que c'est un bon produit, qui a a une super couvrance, mais la marque aurait tout intérêt à revoir sa formulation pour améliorer sa tenue et le rendre non-comédogène. 

Pour finir, je vais vous parler de mon dernier achat fond de teint, le Mineral Illuminating Fondation Stick d'Alverde (shoppé en Allemagne). Sa teinte me convient bien pour le moment, mais en hiver elle sera beaucoup trop foncée, alors que je possède la teinte la plus claire 01-Naturelle. LE problème de ce produit est son odeur. Je suis incapable de vous la décrire, mais alors c'est vraiment déséagréable. Elle part une fois le produit posé, mais le temps de poser et de travailler la matière, je prends vraiment sur moi .. Je vous recommande mille fois plus le Maybelline, que j'adore et dont il faudrait que je vous fasse une revue, qui a une large gamme de teinte et qui ne pue pas (appelons un chat un chat). 

Et vous les filles, quels sont les fonds de teint qui vous ont déçu ? Je serai curieuse d'avoir vos avis ! 

Gros bisous !

4 commentaires:

  1. C'est peut-être bizarre, mais j'adore les articles qui portent sur les produits plus décevants.. ça me permet de moins dépenser hihi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord, cela permet de mieux connaître les défauts des produits et d'éviter des achats compulsifs! Je vais participer avec plaisir! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également le FDT Wake me up de Rimmel et .. je l'aime autant que je le.déteste lol. La teinte que j'ai ne comporte pas autant de nacre que les autres d'après les swatch que j'ai vu donc ca va mais il est un peu trop rosé (comme tous les FDT rimmel que j'ai pu tester..) et il me fait vite graisser .. tout en ayant un super rendu a l'application lol. Bref je vais terminer mon flacon puis l'abandonner malgré tout ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est pas une catastrophe, mais le rendu est trop approximatif, la teinte aussi etc. Mine de rien j'en suis quand même à la moitié, mais je le mets sans plaisir ni conviction ! Quelle quête ce fond de teint idéal !
      Qu'as-tu pensé des autres fonds de teint Rimmel ?
      Bisous !

      Supprimer