dimanche 2 mars 2014

La CC cream de Bourjois

Coucou les filles,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce mois d'absence. Il y a eu de grands bouleversements ce mois-ci qui ont fait que le coeur n'était pas là pour rédiger quoique ce soit...

Aujourd'hui, je souhaitais vous présenter mon dernier coup de coeur en date : la CC Cream de Bourjois, dont vous avez très probablement du entendre parler sur la Toile. A peine je l'ai aperçue que je savais que cette CC Cream avait tout bon et je ne me suis pas trompée (enfin si de teinte la première fois ^^).





Cette CC Cream contient trois pigments : de l'abricot anti-fatigue, du vert anti rougeurs et du blanc anti-tâches. Elle promet un teint lumineux et une peau lisse.




Au premier essai, j'ai été totalement convaincue par ce produit. La texture est très crémeuse et se fond parfaitement bien à la peau, sans faire de démarcation. La teinte au bout de quelques minutes se font totalement à la peau. La peau est très bien unifiée et lumineuse sans faire pour autant avoir un effet gras, du moins sur ma peau qui pour rappel est légèrement mixte et déshydratée. Ayant pas mal de couperose, je dois dire que je suis totalement convaincue par la couvrance de produit qui répond tout à fait à mes attentes. Je ne cherche absolument pas à cacher mes rougeurs, parce qu'elles finissent par réapparaître à un moment ou l'autre, mais à les estomper et avoir une peau unifiée. 




J'étais à la recherche d'un produit teint hydratant afin d'éviter que mes sécheresses soient trop marquées au fil de la journée (principal problème rencontré avec le fond de teint Naked d'Urban Decay - qui est pourtant mon fond de teint favori), et je suis comblée ! Mes sécheresses au front ne sont presque pas marquées par ce produit et cela évite la sensation inconfortable de l'effet "peau lézardée" lorsque un produit teint marque les sécheresses.

Au niveau de la tenue, je dirai qu'elle est très bonne, elle tient bien toute la journée sans problème, mais peut-être un peu moins bien qu'un fond de teint longue tenue.

Je possède cette CC Cream dans la teinte 31 Ivoire, qui est très claire sans pour autant être "ivoire" à mon goût. La marque propose quatre teintes, qui risquent de ne pas convenir à toutes les carnations ..

Je tiens à préciser que la CC Cream est oil-free, elle pourrait ainsi convenir aux peaux mixtes à grasses.


En résumé :
Tenue : Très bonne
Couvrance : Moyenne
Packaging: Léger, pratique
Texture : Liquide, fondante
Fini : Naturel
Rendu:Effet seconde peau
Prix: environ 12€
Les plus:  Formule hydratante
Les moins : Une gamme de teinte peut-être pas assez complète ..

J'espère que cette revue vous aura plu, et si vous avez déjà testé cette CC Cream n'hésitez pas à partager votre avis en commentaires!

Gros bisous les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire