vendredi 14 mars 2014

Le mascra Audacieux de So Bio Ethic

Coucou les filles,

Aujourd'hui je vais vous présente une de mes dernières découvertes, le mascara So Bio Ethic.




So Bio Ethic est une marque bio, que l'on trouve principalement en grandes surfaces. Cela faisait un moment que je souhaitais tester cette marque. Un jour en me baladant à la Fnac je suis tombée sur un livre absolument génial My Natural Beauty Book, dans lequel le mascara Audacieux de So Bio Ethic était offert.  





Ce mascara est certifié bio ce qui est une très bonne chose. J'ai toujours était curieuse de tester du maquillage bio, car comme vous le savez peut-être, je suis très orientée vers toute cette philosophie de vie, ce qui fait que je n'utilise que des produits bio en termes de soin, des produits ménagers écologiques etc.. Je suis très sensible aux répercussions que nos comportements peuvent avoir sur l'environnement comme sur notre santé. Exception faite pour le maquillage où pour le coup je suis très mauvaise élève.. Il y a beaucoup trop de tentations avec toutes les nouveautés maquillages, et mon budget n'étant pas illimité, je n'ai jamais vraiment l'occasion de tester du maquillage bio.

Ce mascara est décrit par la marque comme ayant une action 3 en 1 : il donnerait du volume, allongerait les cils, et les recourberait. 




Après avoir testé à plusieurs reprises ce mascara, je peux vous dire ce que j'en pense. C'est un très joli mascara, qui fait de jolis cils naturels
Effectivement il allonge les cils, et les recourbe. Néanmoins la courbure ne tient pas vraiment au long de la journée (à noter que je n'utilise pas de recourbe cils).  
Pour ce qui est du volume, je ne suis pas vraiment convaincue. Ce mascara épaissit légèrement les cils, mais pour moi cela est loin d'être assez. Je recherche un mascara qui épaissit vraiment les cils, quitte à avoir un effet faux cils, et le mascara Audacieux est pour moi trop léger. 
Enfin, pour vous parler de la tenue, là encore je ne la trouve pas suffisante. Je me maquille tôt le matin, et me démaquille tard le soir. J'ai donc besoin d'avoir un mascara qui tient toute la journée, et sur ce point je suis un peu déçue. 




Pour conclure, je dirais que c'est un très joli mascara pour celles qui recherchent un mascara qui donne un effet relativement naturel aux cils, en les épaississant légèrement. Pour celles qui recherchent beaucoup de volume, elles risquent de rester un peu sur leur faim. 


En résumé :

Tenue : Moyenne
Intensité: Le noir n'est pas le plus intense que je connaisse
Effet volume: Naturel
Effet allongeant: Oui, ce mascara allonge vraiment les cils
Effet recourbant : Oui mais pas sur la durée 
Brosse : Courbée, en poils naturels, j'aime beaucoup 
Prix:  Comptez une douzaine d'euros
Les plus: Effet naturel assez joli
Les moins :  L'effet volume et la tenue du mascara peuvent décevoir.


Malgré mon avis un peu mitigé sur ce mascara, cela n'empêche pas que j'ai envie de tester d'autres produits de la marque et surtout d'autres produits de maquillage bio!

Gros bisous les filles

2 commentaires: